Villes

Dans chaque territoire, un jeune sur trois souffre des conséquences du harcèlement. Afin de redonner le droit à ses jeunes de se développer sereinement et d'accompagner leur famille, nous vous apportons des solutions pour permettre à votre ville de s'engager.
icon

Accompagnez les jeunes et leur famille

Accompagnez les jeunes et leur famille

icon

Sensibilisez l’ensemble des acteurs éducatifs de votre territoire

Sensibilisez l’ensemble des acteurs éducatifs de votre territoire

Rejoignez les villes qui s'engagent à lutter contre le harcèlement

Entendez la souffrance des jeunes de votre territoire et proposez-leur une solution adaptée pour se reconstruire en groupe.

Les actions proposées :

Les Centres Relier complémentent les actions de votre territoire

Mobiliser l’ensemble des acteurs éducatifs du territoire et bénéficier d’un dispositif de prise en charge des jeunes victimes et de leurs familles.

Sensibiliser l’ensemble des équipes éducatives, proposer des interventions en classe et créer des échanges réguliers avec les CPE, psy scolaire, infirmière scolaire.

Diffuser aux parents à travers les associations de parents d’élèves et service en lien avec l’enfance une formation pour mieux détecter et prendre en charge les situations et proposer une écoute pour parler de situations vécues par les jeunes.

Former l’ensemble des acteurs au contact des enfants et éditer un guide Maux d’enfants mode d’emploi pour recenser toutes les ressources à disposition des parents sur le territoire.

Accompagner les jeunes en souffrance et leurs familles

Faites partie des 18 villes qui s'engagent avec nous ! Avec l'ensemble des acteurs de votre territoire nous développons un réseau afin d'éviter le décrochage et les comportements à risque des jeunes.

Sensibiliser l’ensemble des acteurs de votre territoire

Former massivement les adultes au contact des jeunes de votre territoire à mieux détecter et accompagner les situations de harcèlement.

Ils en parlent…

Soutenez-nous

Cette initiative citoyenne ne serait pas rendue possible sans le soutien de fondations, collectivités territoriales et particuliers. Vous aussi soutenez-nous pour nous permettre d’accompagner gratuitement plus d’enfants. 66% de vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Suivez-nous sur les réseaux