Villes

Accompagnez les jeunes et leur famille
Accompagnez les jeunes et leur famille

Sensibilisez l’ensemble des acteurs éducatifs de votre territoire
Sensibilisez l’ensemble des acteurs éducatifs de votre territoire
Les actions proposées :
Les Centres Relier complémentent les actions de votre territoire
Mobiliser l’ensemble des acteurs éducatifs du territoire et bénéficier d’un dispositif de prise en charge des jeunes victimes et de leurs familles.
Sensibiliser l’ensemble des équipes éducatives, proposer des interventions en classe et créer des échanges réguliers avec les CPE, psy scolaire, infirmière scolaire.
Diffuser aux parents à travers les associations de parents d’élèves et service en lien avec l’enfance une formation pour mieux détecter et prendre en charge les situations et proposer une écoute pour parler de situations vécues par les jeunes.
Former l’ensemble des acteurs au contact des enfants et éditer un guide Maux d’enfants mode d’emploi pour recenser toutes les ressources à disposition des parents sur le territoire.


Accompagner les jeunes en souffrance et leurs familles
Sensibiliser l’ensemble des acteurs de votre territoire


Ils en parlent…

Corinne Bourgeois

Jordan Schwab
« Notre partenariat avec les centres Relier est précieux et nécessaire. Il s’inscrit pleinement dans notre plan de prévention du harcèlement entre élèves. L’accompagnement adapté et de qualité des jeunes impactés par ce fléau ayant perdu en estime de soi, réalisé par une équipe plurielle composée de professionnels, permet de les raccrocher à leur environnement. »

Virginie Lanlo
« Les Centres Relier est un allié précieux pour enrichir notre projet éducatif local en permettant de détecter plus tôt les jeunes en souffrance et de les accompagner ainsi que leur famille en mobilisant l’ensemble des acteurs éducatifs de notre ville. »

Denis Larghero
« Le projet innovant des Centres Relier contribue à être plus proactif pour détecter, accompagner et éviter le décrochage des jeunes en souffrance de notre ville. »
« Le harcèlement n’est pas un sujet tabou, c’est l’affaire de tous. En parler c’est commencer à le combattre, il faut donner des moyens à tous les acteurs qui se mobilisent localement. »